Accueil > Vebego et la bonne administration

Message du Conseil de Surveillance

              

Nous avons le plaisir de vous présenter le Rapport annuel 2017, établi par la direction. Les comptes annuels 2017 ont été contrôlés par Deloitte Accountants B.V. qui a délivré le rapport de l’Auditeur indépendant approbatif. Les comptes annuels ont été approuvés par notre conseil. Nous adhérons à la proposition contenue dans les comptes annuels d’affecter le résultat 2017 aux autres réserves. Nous conseillons à l’Assemblée générale de prendre acte des comptes annuels 2017.

En 2017, quatre réunions régulières du Conseil de Surveillance (CS) ont eu lieu et une réunion extraordinaire, au cours desquelle les conclusions de l’auditeur concernant l’audit ont été expliquées. En outre, diverses réunions thématiques ont été organisées, au cours desquelles une attention particulière a été accordée aux ressources humaines et à la technologie de l’information, ainsi qu’au développement de la stratégie du groupe.

Chaque année, le CS effectue une visite d’entreprise dans les filiales de Vebego. Le but de ces visites est de se familiariser avec les entreprises et les collaborateurs et de se tenir au courant des développements actuels dans les entreprises. En 2017, il a été décidé de visiter quelques entreprises actives dans le domaine de la santé : Hago Nederland, Hago Zorg, Assist et STMG. Une attention particulière a été accordée à la direction stratégique de ces entreprises. 

Nous sommes heureux que les résultats de 2017 répondent aux attentes et sont stables. Cependant, le CS, à l’instar du Conseil d’administration (CA), estime que le résultat (1,5 % du chiffre d’affaires) doit être augmenté. Les plans d’action visant cet objectif ont été formulés et partiellement mis en œuvre.

Le CS est également satisfait du cap fixé par le CA, qui se concentre également sur l’amélioration de la qualité de la gestion. Vebego et ses collaborateurs ont droit aux meilleurs managers dans les secteurs où ils travaillent. L’attrait de Vebego pour les jeunes talents reste également un fer de lance de l’entreprise.

Les investissements considérables dans la formation et l’informatique contribueront à un retour sur investissement durable.

Le cycle de la stratégie entamé en 2016 a conduit à un resserrement de la stratégie client en 2017, dont le CA fait largement état dans son rapport. En bref, Vebego veut profiter davantage du pouvoir du groupe. La nouvelle stratégie client et l’intensification de la collaboration entre les entreprises sont les signes d’un nouveau cap pour l’organisation. La convivialité et la volonté de travailler ensemble deviennent beaucoup plus importantes au sein de Vebego.

Des mesures importantes ont été prises en 2017 pour renforcer la base de Vebego pour l’avenir. En 2018 et au-delà, l’opérationnalisation et la traduction de ce cap nécessiteront beaucoup d’efforts dans la pratique.

Nous sommes convaincus que Vebego, avec les mesures prises maintenant, posera des bases solides pour réaliser sa mission avec succès - apporter une contribution positive à la société à travers la vitalisation du Travail et des Soins. Notre reconnaissance va à la direction et à l’ensemble des 35 525 collaborateurs.

Signé :

Le Conseil de Surveillance,

- L.M. Sondag, président

- A. Vos, vice-président

- T.A. Goedmakers

- J.G.A. van Hoek

Voerendaal, le 8 mai 2018

Le Rapport annuel 2017 de Vebego International N.V. est établi en langue néerlandaise. Le présent document est une traduction en français. Malgré tout le soin apporté à la présente traduction, celle-ci n'est pas le document officiel. Aucun droit ne peut dès lors en être excipé.