Accueil > Vebego vitalise le travail et les soins

Vebego Airport Services - Pionniers à Schiphol

                   

Des solutions clients sur mesure pour Vebego Airport Services

Seuls, vous êtes plus rapides, ensemble, vous allez plus loin. On pourrait ainsi résumer une décennie et demie de pionniers avec Schiphol. Dans de nombreux domaines. Du nettoyage à la cuisine, en passant par toute une gamme de services entre les deux.

Gérer des bacs ? Rob Westerlaken, directeur de Vebego Airport Services explique : « Gérer des bacs est un bel exemple de la valeur ajoutée de connaître un aéroport. Les bacs sont les boîtes où vous mettez vos affaires, comme votre montre et vos bijoux, lorsque vous passez la sécurité. Une fois utilisés, ils doivent retourner au point de départ. C’est le boulot des gardes de sécurité, mais ça stagne parfois aux heures de pointe. »

En janvier, Rob et son équipe ont prévu que la gestion des bacs pourrait devenir problématique en été 2017, en raison du nombre élevé de vols réguliers. Ils ont engagé de manière proactive du personnel - avant même qu’un problème ne survienne. Il raconte : « C’est un investissement opportun, car les collègues doivent être sélectionnés et formés sur le lieu de travail. En travaillant de cette manière, en voyant les développements, en anticipant et en les résolvant, nous pouvons aider quand c’est nécessaire.

En tant que gestionnaire de bacs, dans le cas présent, mais, dans le même ordre d’esprit, en tant que garde de sécurité, nettoyeur et partenaire en maintenance technique, en logistique de chariots, et en installations d’information. Dans tous les cas, nous restons attentifs et nous investissons à l’avance. Pour répondre toujours rapidement et de manière flexible aux éventuelles catastrophes, aux problèmes inattendus et aux nouvelles évolutions. »

Regarder plus loin

Rob : « Parce que nous voyons constamment des opportunités sur le lieu de travail et parce que nous savons comment associer les différentes activités - qui caractérisent les grandes organisations - nous contribuons également aux thèmes à long terme de Schiphol. Garder le statut de “meilleur aéroport numérique” et réaliser une année 2030 sans déchets par exemple. Deux thèmes qui vont bien ensemble. »

Il cite en exemple le réseau de capteurs développés en interne qui mesure et prédit quand les poubelles sont pleines. « Désormais, elles ne sont vidées que lorsqu’elles sont presque pleines, pour éviter la routine régulière dans laquelle vous videz les poubelles à moitié vides. Nous sommes 30 % plus efficaces et nous utilisons moins de sacs à poubelles. Ensuite, nous recyclons les déchets de plastique collectés comme matière première pour les imprimantes 3D qui impriment des pass. »

Figures de proue

Le réseau de capteurs n’est pas la seule innovation sur laquelle Rob travaille. « Prenez Annie Trash : la poubelle automotrice qui vient à vous. Un robot contemporain qui aide à la sensibilisation autour des déchets. Et cette poubelle offre spontanément un service supplémentaire : elle sert de test pour le développement d’une politique de véhicules autonomes.
En fait, Schiphol est un grand terrain d’expérimentation pour l’innovation, qui donne également un certain prestige à nos collègues. Tous les jours, vous êtes une star pour plusieurs millions de personnes. C’est vraiment unique. Avec encore plus de perspectives pour des solutions client intelligentes dans le futur. »

Continuer à ouvrir la voie

« Quand ces nouvelles solutions concernent le transport des personnes handicapées ou la formation en hôtellerie ; nous continuons à les développer », explique Rob. « Toujours en vue des objectifs de 2030. Notre rôle sera très différent d’ici là - plus de sécurité automatisée, moins de chariots à bagages, moins de nettoyage - qui sait. J’ose prédire une seule chose : en 2030, nous serons encore des pionniers enthousiastes. »

Le Rapport annuel 2017 de Vebego International N.V. est établi en langue néerlandaise. Le présent document est une traduction en français. Malgré tout le soin apporté à la présente traduction, celle-ci n'est pas le document officiel. Aucun droit ne peut dès lors en être excipé.