Accueil > Vebego vitalise le travail et les soins

Destination : Futur

     

Ensemble en route pour 2025

La stratégie de croissance de Vebego a une direction claire. Une vision claire véhiculée par la mise en relation des dirigeants et une coopération plus étroite entre les divisions et les entreprises. Ensemble, nous faisons face au même défi, ensemble nous y répondons. Destination : Futur est la plateforme de changement qui soutient cela. Un voyage, un objectif, trois groupes cibles.

Destination : Futur combine l’apprentissage individuel avec les objectifs de notre organisation apprenante. Les collaborateurs de différentes sociétés Vebego vont travailler ensemble et avec eux-mêmes à différents moments de leur carrière. Les éléments du programme dans Destination : Futur sont interconnectés et les participants se rencontrent également dans des sessions d’inspiration communes. Tout cela dans le même but : tirer le meilleur parti d’eux-mêmes et transmettre leurs connaissances et expériences à l’organisation. Les participants sont des acteurs du changement. Des ambassadeurs qui aident Vebego à se diriger vers une organisation à l’épreuve du temps, prête pour les 75 prochaines années.

Groupes

Le programme fonctionne avec trois groupes et une cohérence claire. Les trois groupes discutent des mêmes thèmes et appliquent la même approche dans le processus d’apprentissage. Ainsi toutes les entreprises et tous les départements apprennent à parler la même langue sur la voie d’objectifs communs.

  • Les Explorateurs sont les jeunes nouveaux venus. Souvent des stagiaires qui viennent de terminer leur formation et sont désireux de mettre en pratique leurs connaissances fraîchement acquises.

  • Les Navigateurs sont des experts en contenu et des gestionnaires avancés, à la recherche de nouvelles compétences et perspectives. 

  • Les Challengers sont différents cadres et dirigeants qui ont gagné leurs éperons. Nous les mettons au défi de partager leur expérience et de bénéficier de l’énergie des jeunes.

Objectif

Les trois groupes travaillent séparément sur le même objectif : Préparer Vebego pour l’Avenir. Nous voulons atteindre cet objectif pour 2025. Un défi passionnant que nous voulons relever avec toute l’organisation. Nous nous formons et apprenons ensemble. Nous découvrons ensemble et nous nous défions les uns les autres. Dans le but de découvrir plus sur nous-mêmes, de maîtriser nos compétences qui sont importantes maintenant et dans l’avenir et de faire l’expérience de ce que la collaboration peut apporter aux entreprises. Ensemble, nous donnons du contenu à des sujets importants tels que la continuité, l’impact social et la durabilité pour l’avenir. Nous préparons Vebego à l’Avenir pour 2025.

Destination : Futur donne une License to Change aux participants, une licence pour le changement. Ils sont les ambassadeurs de la transformation que nous voulons faire avec toute l’organisation. Le programme forme un pont entre le leadership personnel et le changement organisationnel. Nos acteurs du changement emmènent leur propre département et assurent la connexion avec d’autres parties de l’organisation. Ensemble, ils mettent en lumière le même objectif : faire ce qui est nécessaire pour que notre organisation résiste à l’épreuve du futur.

Éléments

Les éléments du programme sont : Éducation, Exposition et Expérience. En appliquant différentes techniques et méthodes d’apprentissage, le programme stimule les participants à tirer le meilleur d’eux-mêmes. L’accent est principalement mis sur la force spécifique de l’individu et l’énorme effet d’apprentissage de cette prise de conscience sur la dynamique de groupe et la coopération. Nous faisons cela en connaissant les angles morts et les pièges.

Les participants recherchent leur potentiel inexploité qu’ils apprennent à utiliser dans la pratique quotidienne. Ils sont le pouvoir du changement de Vebego et s’ils continuent leur développement dans l’organisation, Vebego en tire profit. Ensemble, les Explorateurs, les Navigateurs et les Challengers recherchent les éléments et les caractéristiques que notre organisation prépare pour le futur. Une approche qui dépasse leur département, division et entreprise. À la recherche d’idées innovantes. Sur le chemin de l’impact pour nos clients et de la valeur ajoutée pour nos utilisateurs finaux. Ensemble en route pour 2025 !

Les participants

Qui sont ces ambassadeurs de Vebego qui voyagent ensemble vers l’avenir ? Voici les histoires personnelles de certains participants au programme Destination : Futur.

Explorateurs

Esther Krapels, stagiaire en management chez Yask

« L’énergie et l’enthousiasme du groupe sont extrêmement contagieux »

« J’apprécie énormément le programme. Ce n’est pas seulement un programme de développement des talents, mais un mouvement qui, ensemble, veut amener le changement et le renouveau. Nous pouvons vraiment avoir un impact. En raison de la grande diversité des personnalités et parce que toutes les couches de l’organisation participent. Ensemble, nous faisons de Vebego une organisation d’apprentissage encore plus flexible. L’énergie et l’enthousiasme de tout le groupe sont extrêmement contagieux. Ensemble, nous sommes et nous nous sentons des acteurs du changement, des ambassadeurs des processus de changement au sein de Vebego. En tant qu’Explorateurs, nous testons de nouvelles choses. Au cours de Destination : Futur, nous partageons autant que possible les connaissances et les idées que nous cherchons à l’intérieur et à l’extérieur de Vebego. C'est ainsi que nous créons de la valeur pour nos clients et Vebego. C’est une mission très agréable et enrichissante. »

Yannick de Roos, stagiaire en management chez Alpheios

« Vous perdez plus que vous ne le pensez »

« Au cours des séances d’inspiration, j’ai rencontré Rob Westerlaken, directeur de Vebego Airport Services, qui est maintenant mon mentor. Nous avons constaté que nous nous ressemblons, même s’il a beaucoup plus d’expérience et que je peux apprendre de lui. J’apprends beaucoup du programme. Chaque mois, je me retrouve à nouveau moi-même. Je continue à y réfléchir. Je me sens comme un ambassadeur à l’intérieur et à l’extérieur de l’organisation. Dehors, je peux participer à la renommée de Vebego auprès des jeunes, et au sein de l’organisation, je peux transférer mes connaissances et connecter les bonnes personnes. Je m’attends à ce qu’à la fin du programme, je serai mieux en mesure de répandre mes idées. Je pourrai alors réellement agir pour l’innovation au sein de Vebego. »

Inge Dilven, stagiaire en management chez Vebego International B.V. à la demande d’Assist

« Vous avez le droit à l’erreur, c’est ce que j’apprécie »

« La bonne chose à propos du programme Destination : Futur c’est qu’il rassemble différentes couches de l’organisation. Pendant la séance d’inspiration, je me suis assise à la table avec les Navigateurs et les Challengers. Nous avons tous partagé nos expériences personnelles et je me suis sentie libre d’exprimer ce que j’en pensais. Je peux et surtout je veux connecter les gens : au sein de Assist, où je suis maintenant, mais aussi au sein d’autres filiales. Pour moi, ce stage consiste à apprendre et à découvrir. Vous êtes encouragés à jeter un nouveau regard et à partager vos idées. Faire des erreurs est autorisé. C’est ce que j’apprécie. En plus de votre mission individuelle, vous êtes également impliqué dans le développement personnel. Tout ce que j’apprends, je veux le mettre en œuvre au sein de l’organisation. »

Navigateurs

Loes van der Zee, Contrôleur chez Vebego PPA

« Poursuivre le même objectif ensemble »

« En tant que Navigateurs, après notre formation continue et plusieurs années de travail au sein de Vebego, nous sommes prêts pour la prochaine étape de notre développement. Tant sur le plan personnel que professionnel. Au moyen du programme Destination : Futur, Vebego nous rend aptes à prendre cette mesure. En tant que contrôleur, je demande beaucoup d’informations à d’autres sociétés. J’apprends maintenant comment je peux déléguer. Sans tout faire moi-même. Vous trouvez également les participants au programme plus facilement. Je vois clairement que nous poursuivons le même objectif ensemble et cela nous relie énormément. »

Laurens Groeneveld, Accountmanager Santé chez Alpheios

« L’opportunité de suivre ce programme doit être immédiatement saisie »

« Je trouve que le programme est fantastique. Déjà, dans la phase préliminaire, j’ai appris à mieux me connaître. Je me suis mis à mes objectifs d’apprentissage et je peux maintenant, par exemple, mieux répondre aux besoins réels des clients. Avec Destination : Futur, j’appartiens également à un groupe de projet dans lequel nous travaillons sur un plan de vitalisation des effectifs. Nous étudions comment motiver nos collaborateurs à rester en mouvement et à partager leurs connaissances et leur expérience. Nous essayons ainsi d’avoir un impact précieux sur Vebego. Vous apprenez vraiment à faire ce lien entre les objectifs d’apprentissage personnels et les objectifs organisationnels. Je peux recommander à tous ceux qui ont la chance de suivre le programme de saisir cette opportunité des deux mains ! »

Challengers

Sandra Roso Sanchez, Responsable de la gestion opérationnelle Hago Zorg

« Partager les connaissances pour faire passer Vebego et les soins à l’étape supérieure »

« L’un des principaux objectifs du programme Destination : Futur, je pense, c’est “d’apprendre” à s’adapter au monde qui change rapidement autour de nous. L’objectif le plus important n’est plus d’avoir des connaissances, mais de partager ces connaissances et établir des liens intelligents qui nous permettent d’innover. Pour moi, cela signifie partager mes connaissances et mon expérience et relier les bonnes personnes et les faire bouger. À cela, pour moi, s’ajoute la transparence. C’est pourquoi j’engage aussi mes équipes dans le changement. Je partage ce que j’apprends pour les inspirer. Avec les Challengers, nous échangeons nos expériences de la pratique quotidienne du travail et cherchons une synergie entre les entreprises. J’espère qu’au final, il sera possible de développer de nouveaux projets et idées en co-création qui rendront Vebego plus forte dans son ensemble. Et nous contribuons idéalement à dynamiser l’ensemble de l’industrie. »

Leon Hermse, Manager Business Development Alpheios

« Jeter ensemble les bases d’un changement durable »

« Le programme est très bon. Vous êtes mis au défi de sortir de votre zone de confort. L’espace de réflexion offert par le programme est également très agréable. Précisément parce qu’en tant que Challengers, nous sommes tous très occupés. Nous expérimentons des problèmes qui sont pertinents actuellement. Par exemple, nous venons de construire une nouvelle boutique en ligne chez Alpheios en utilisant la méthode Scrum. Avec la précédente, nous étions occupés pendant un an et demi, sur 15 semaines. Cela symbolise la vitesse de changement que nous voulons. Je suis également le mentor d’un Explorateur. C'est très agréable de se former avec un « jeune loup » de 23 ans. Nous apprenons tous les deux de cela. Je trouve le caractère obligatoire du programme très bon. J’espère vraiment que nous continuerons à nous voir, même après le programme. Ensemble, nous posons les bases d’un changement durable au sein de Vebego. »

Ferry Muller, Directeur Financier Vebego

« En échangeant avec des collègues d’autres disciplines, vous obtenez de nouvelles idées »

« Je suis très enthousiaste. Outre le contenu du programme, je trouve particulièrement intéressante l’interaction entre les participants. Des collègues de différentes entreprises et disciplines qui discutent ensemble de sujets variés, ça rend le programme fascinant. En échangeant avec des collègues d’autres disciplines, par exemple le marketing et les ventes, vous obtenez de nouvelles idées. Cela aide à faire des choix dans le domaine dont je suis responsable en tant que Directeur Financier. En règle générale, les financiers regardent plus les risques et moins les opportunités, ce qui peut faire manquer des opportunités. J’espère pouvoir mieux comprendre le développement du monde numérique et, en particulier, son impact sur Vebego. Parce que le progrès technologique a beaucoup d’impact, c’est un fait pour moi. Je suis toujours à la recherche des risques et des opportunités que cela représente pour Vebego. »

Le Rapport annuel 2017 de Vebego International N.V. est établi en langue néerlandaise. Le présent document est une traduction en français. Malgré tout le soin apporté à la présente traduction, celle-ci n'est pas le document officiel. Aucun droit ne peut dès lors en être excipé.