Accueil > Vebego vitalise le travail et les soins

Yask en place en tant que meneur de jeu

     

Bien sur une ligne

Voulez-vous entendre quelqu’un parler avec passion de ses activités quotidiennes ? Appelez alors Katja Barendrecht, juste pour le plaisir. En tant que responsable des opérations chez Yask, elle est responsable de 24 immeubles de bureaux, dont six emplacements dans le centre, dans sept régions, à travers les Pays-Bas. Pour un seul client : KPN.

« Nous sommes allés travailler pour ce client en avril après un processus d’appel d’offres de neuf mois. La mission ? Gérer, organiser, ramasser, décharger : améliorer tous les aspects des services facilitaires. Avec, dès le premier jour, au centre le client, les utilisateurs du bâtiment. Ce n’est pas une tâche facile, car il y a une nouvelle façon de travailler, de nouveaux fournisseurs, parfois de nouveaux collègues et de nouvelles relations. »

Climat constructif et ouvert

Selon Katja, c’est une transition importante. Pourtant, ils ont réussi à ce que cela se passe en douceur. « Bien sûr, les nouveaux processus et procédures nécessitent encore beaucoup d’attention. Mais en se concentrant sur le front, en étant surtout accessible, personne n’a beaucoup souffert d’un tel changement. Les commentaires que nous avons reçus à ce sujet et l’appréciation générale de mes collègues ici sont vraiment bons. Félicitations à l’équipe. Et au client, qui a créé les conditions d’un climat dans lequel vous pouvez travailler les uns avec les autres de manière aussi constructive et ouverte. »

Notre approche pragmatique conjointe rend cela agréable

De nombreuses similitudes entre les organisations

Katja poursuit : « Nous avons déjà eu un déclic lors des explorations en 2016. Une connexion. Une passion partagée, de l’authenticité, de la responsabilité. Ça fait du bien. Nous avons, en tant qu’organisations, de nombreuses similitudes, je pense. Et une même mentalité. Nous apprécions tous deux les approches pragmatiques. Cela crée un échange agréable.

Nous savons chacun où nous voulons aller ensemble. Le responsable du contrat est attaché aux accords, le responsable de la performance ne perd pas de vue les KPI, le responsable conseil et innovation sait quoi faire. Et avec la direction des installations du client, il y a une réelle coopération. »

Réaliser les ambitions

« Après avoir été occupé pendant la plus grande partie de l’année à mettre les fondations en ordre, il est maintenant temps pour l’amélioration. Nettoyage, restauration, sécurité, jardins, art - tout le monde a eu le temps de mettre de l’ordre dans son propre secteur. Maintenant, c’est à nous de créer plus de connexions. »

Plus de synergie dans la chaîne pour réaliser les ambitions

Katja a par ailleurs défini les ambitions stratégiques dans un business plan. Elle explique : « Penser à rendre le client encore plus central, aller plus loin dans le domaine de la durabilité, et zéro déchet. KPN veut être le fournisseur le plus écologique du monde. Plus de synergie dans la chaîne contribue à la réalisation plus rapide des différentes ambitions. Mon rôle dans ce domaine est de rassembler les gens. Aussi de façon virtuelle, dans les environnements BIM intelligents par exemple. Il n’y aura, par exemple, bientôt plus jamais de malentendu à propos de cet étage, des rendez-vous autour de cet ascenseur ou du taux d’occupation de cette salle de réunion. »

Le Rapport annuel 2017 de Vebego International N.V. est établi en langue néerlandaise. Le présent document est une traduction en français. Malgré tout le soin apporté à la présente traduction, celle-ci n'est pas le document officiel. Aucun droit ne peut dès lors en être excipé.